+ 33 6 58 98 31 56 info@juliannaymira.com

Contact

© Julianna Ymira

Flamenco France

Ardeche

Drome

Loire

Marseille

Lyon

Julianna est née à Belém, Brésil.

Au long de son parcours, elle a pratiqué les danses traditionnelles de l’Amazonie, la capoeira, des danses traditionnelles brésiliennes, la G.R.S. ainsi que la danse moderne et la danse contemporaine. Elle a connu le flamenco à l'âge de 8 ans à travers sa mère et sa tante qui dansaient avec Ney el Moro à Belém.

Très jeune, elle intègre les classes et le Groupe Flamenco de Roseane Ramirez, à Belém. Ensuite elle étudie avec Yara Castro, Ney el Moro, Astrid Maria et Erika Salina, et rejoint la Cie Flamenca Ney El Moro en 2002.

A partir de 2005 elle poursuit l’apprentissage du flamenco en France et en Espagne avec Farruquito, la Farruca, el Farru, José Maya, Concha Jareño, Judea Maya, entre autres. Elle s’inspire principalement de Farruquito y los Farrucos, avec qui elle prend régulièrement des cours.

Elle a enseigné dans des écoles de danse et associations dans la région lyonnaise et stéphanoise – principalement dans l'association Casa Flamenca -. En 2014, elle crée l’association La Casita à Lyon.

 

Parallèlement, elle suit des études de psychologie à l'Université Lyon 2. Elle obtient le diplôme de psychologue en 2012.

Spécialisée dans la psychologie du développement, elle utilise la danse comme médiation dans l'accompagnement psychologique, c'est-à-dire comme un moyen pour l'expression de soi et le développement personnel.

Flamenco Saint Etienne

Flamenco lyon

Flamenco France

Flamenco lyon

Elle a développé sa propre méthode de transmission du flamenco, basée à la fois sur des codes du flamenco traditionnel, sur d'autres danses et aussi sur la psychologie. Elle cherche à adapter le niveau des cours au potentiel du groupe et de chaque élève,  dans les apprentissages  technique,  chorégraphique, d'expression et d'improvisation.

 

Actuellement elle developpe sa compagnie, avec laquelle elle joue du flamenco traditionnel et aussi des créations novatrices : actuellement elle développe son spectacle "Vendedor de Sueños - Flamenco aux couleurs du Brésil" (voir détails) et son nouveau spectacle "Cuando".