+ 33 6 58 98 31 56 info@juliannaymira.com

Contact

© Julianna Ymira

3. Spectacle Vendedor de Sueños

* Vendedor de Sueños explore les thèmes de l’exil, la solidarité et la tolérance sur « un fond » de musique brésilienne et flamenco.

Nous proposons 4 représentations en 2017 :

- à la Fête du Centre Social  de Gerland (Lyon 7ème) - juin 2017;

- le vendredi 9 juin au Palais de la Mutualité (Lyon 3ème);

- le vendredi 15 juin au Croiseur (Lyon 7ème);

- au Festival Tout le Monde Dehors (Lyon 7ème) - aout 2017.

Soutenez ce projet :

L'association La Casita et la danseuse Julianna Ymira mettent en place un projet d'action artistico-culturelle à qui vise à promouvoir la rencontre entre des personnes réfugiés, des bénéficiaires des services sociaux et des personnes d’un public tout-venant.  Avec le soutien des mairies du 7ème et du 3ème arrondissement ainsi que d’autres partenaires.

Ce projet propose des ateliers de danse et des spectacles aux personnes prises en charge par les services sociaux (réfugiés, bénéficiaires des minima sociaux, personnes liées à la problématique de l’exil), dans le but de leur offrir un accès à la culture, ainsi qu’un espace de rencontre et de réflexion.

Une répétition publique du spectacle Vendedor de Sueños a eu lieu de 24 février 2017, suite à la résidence d'une semaine au Croiseur (Lyon 7ème).

Accueil culturel aux réfugiés

La Guille-Gerland

LE PROJET est constitué de 3 volets :

1. Participation dans les cours hebdomadaires de flamenco de l’association La Casita

Nous avons offert des places pour que 3 enfants et 3 adultes participent à nos ateliers hebdomadaires pour l'année 2016-2017, où ils trouveront un espace de pratique culturelle et de bien-être, aussi bien qu’un lieu de rencontre avec un public tout-venant.

2. Des ateliers de danse flamenco adressés aux jeunes et adultes

- Ateliers avec 30 jeunes en 3 groupes d’âge : 8-12 ans ; 12-15 ans ; 16-20 ans.

- 1 ateliers avec 20 adultes.

Chaque atelier se déroulera sur 10 séances de 1h, d’avril à juin 2017.

* Les participants de ces ateliers seront des personnes réfugiées, des utilisateurs de nos partenaires sociaux, ainsi des personnes qu’un public tout-venant.

* Ils seront invités à intégrer notre spectacle « Vendedor de Sueños » lors des représentations décrites ci-dessous.

Lors de ces spectacles au Palais de la Mutualité et au Croiseurs, 50% des places seront réservées aux personnes bénéficiaires des services nos partenaires sociaux et 50% à un public tout-venant.

Une rencontre entre les artistes et le public aura lieu après les représentations. Les personnes seront invitées à discuter sur la thématique abordée par le spectacle. La mixité du public sera un atout pour l’échange des points de vue, dans la mixité culturelle.

LES PARTICIPANTS :

Ce projet bénéficiera à environ 1550 personnes, dont :

LE FINANCEMENT DU PROJET & LES PARTENAIRES :

Pour la réalisation de ce projet, nous comptons sur le soutien de Romain Blachier adjoint de la culture de Lyon 7e, de Jerôme Maleski adjoint de la culture de Lyon 3e, des mairies du 7ème et 3ème arrondissement, ainsi qu’avec l’aide du député lyonnais Jean Louis Touraine.

Nous demandons aussi le soutien de la Mairie Centrale de Lyon et de Lyon Métropole, qui sera très important pour la faisabilité des ateliers et spectacles.

En complément, nous sommes en contact avec divers partenaires :

- divers organismes sociaux et culturels de Lyon, dont Le Croiseur, la Bibliothèque Duguesclin, le Centre Social et Socioculturel de Gerland, Amnistie International, Singa, Foyer Notre Dame des Sans Abris.

- des entreprises diverses, dont le CIC Ibérique, le Sytral et des restaurateurs Lyonnais (Sambahia, La Café du Nain, Le Pain de Sucre, Tu Esquina) ;

- des particuliers : une campagne de financement participatif sera organisée.

- 313 personnes prises en charge par les services sociaux (réfugiés, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes liées à la problématique de l’exil) choisies avec les organismes sociaux - 254 places pour les spectacles + 59 places pour les ateliers.

- 250 personnes d’un public tout-venant pour les spectacles du Palais de la Mutualité et du Croiseur (invités, partenaires, mécènes et donateurs par financement participatif).

- environ 1000 personnes lors des concerts en plein air et gratuits à la Fête du Quartier de Gerland et du Festival Tout le Monde Dehors.

L'association La Casita, implantée dans le 7ème depuis 2014 propose de cours de danse flamenco, accompagnés par des musiciens dans le 3ème arrondissement. Nous réalisons aussi la promotion des spectacles de la compagnie Julianna Ymira.

Julianna Ymira est danseuse et directrice artistique de nos projets a crée cette année le spectacle Vendedor de Sueños, flamenco aux couleurs du Brésil, présenté au palais de la Mutualité en mai.

Contacts :

 

Diffusion et coordination :

Maria Claudia Turriago

+ 33 6 62 28 62 88

diffusion.lacasita@gmail.com
 

Direction Artistique :

Julianna Ymira

+ 33 6 58 98 31 56

lacasita@neutralite.org

Pour les dons à partir de 7€, vous pouvez déduire 66% du montant donné de vos impôts

ACTION

CULTURELLE

Spectacles & Ateliers

FLAMENCO

à Lyon et à StÉtienne