+ 33 6 58 98 31 56 info@juliannaymira.com

Contact

© Julianna Ymira

Depuis la saison précedente, l’association La Casita invite de nouveaux professeurs.

Juliana Ymira, danseuse à l'origine de la création de La Casita, invite des élèves de niveau avancé à intégrer l’équipe : Christine Clermont et Lisa Meyer. Elles suivent l’enseignement du flamenco de Julianna Ymira, qui leur a transmis des connaissances fondamentales de cet art, tel que les codes, les techniques de base, les structures des danses et les dynamiques du flamenco. Elles ont pu se saisir de cet enseignement pour développer leur autonomie et leur propre style.

Pour le chant, nous travaillons avec François Tramoy pour les ateliers réguliers et avec des chanteurs d'Espagne pour des stages, comme Pedro Sanz de Madrid et Alicia Morales de Granada.

Julianna Ymira

Le flamenco se révèle en Julianna Ymira à l'âge de 15 ans, quand elle commence son apprentissage dans son pays d'origine, le Brésil. Elle voyage en Espagne où elle se forme avec les plus grands artistes du flamenco tels que Farruquito & los Farrucos, Patricia Guerrero et José Maya.

Pour transmettre un flamenco unique et libre, Julianna se nourrit de son métissage culturel et de ses expériences dans d'autres univers artistiques, comme les danses traditionnelles du Brésil ou la danse moderne. Elle mêle les gestes traditionnels avec des intentions plus contemporaines, créant ainsi son empreinte.

Diplômée en psychologie, Julianna associe le flamenco avec le développement personnel pour une expression de soi épanouie.

Lisa Meyer

Initiée au flamenco enfant, elle a développé sa passion pour cet art de vivre au fil des années et des rencontres. Formée à la danse par différentes figures tel Patricia Guerrero, La Lupi ou encore Eduardo Guerrero, elle a su s'en approprier les codes et approfondir son style au sein de La Casita. Ses différentes expériences auprès de jeunes publics, en périscolaire mais aussi en accompagnement personnalisé, seront mises à profit lors de ces classes.

François Tramoy

chanteur de flamenco et de chanson française, François Tramoy s'intéresse également à divers musiques traditionnelles méditerranéennes.
Né en 1975 à Marseille, il a étudié la musique depuis son enfance en suivant un parcours en école de musique et à l'Université de Musicologie à LYON II, toujours lié à des pratiques de terrain hors de l'école au grès des rencontres de musiciens, de groupes, et de ses gouts.
Il a débuté le chant flamenco à Villeurbanne (69) à l’école de
flamenco « La fragua », puis s’est formé à Séville auprès du Maestro et ami Juan del Gastor qu’il a longtemps cotôyé au cours de voyages et séjours en Andalousie. Il a également suivi des cours particuliers avec Ines Bacan ( à Lebrija ), El Nino del Eche ( à Séville) et étudie beaucoup en autodidacte.

Fondateur de la compagnie FORASTEROS Flamenco Méditerranée en 2006. Initiateur de l’association « La pegna des Pentes » qui organise des ateliers collectifs, des stages et des concerts de chant Flamenco à Lyon depuis 2008. Il participe également à différents projets avec la compagnie « La Farola Flamenca » en 2014 et la compagnie « Juliana Ymira » depuis 2017.